Tech Tomorrow commence aujourd’hui: créer une ville alimentée par la blockchain

2017 est largement considérée comme le début de l’ère de la blockchain. Bien que le concept lui-même soit né en 2008 avec l’avènement du Bitcoin, c’est en 2017 que la fièvre de la blockchain a éclaté: des milliers d’entreprises, des petites start-ups aux géants de la haute technologie tels qu’IBM, Microsoft, Rakuten et Telegram, ont rejoint la course à la technologie.

Devenue virale, la blockchain englobe de nouvelles sphères et évolue vers de nouvelles formes. Alors qu’il y a un an il s’agissait de développer des produits uniques basés sur la décentralisation, les évangélistes de la blockchain osent maintenant rêver de mondialisation et de création de tout l’univers crypto. Ou au moins un endroit comme une ville alimentée par la décentralisation, la transparence et les crypto-monnaies.

À la recherche de l’Atlantide perdue

Si vous avez imaginé une ville avec une statue dorée de Bitcoin sur la place principale, nous devons vous assurer que ce n’est pas ce que nous voulons dire. Bien que, tout récemment, un logo Bitcoin géant ait fièrement brillé sur la Banque nationale suisse en plein centre de Zurich. Les passionnés de crypto du monde entier rêvent toujours d’une ville où chacun pourrait accéder aux produits et services nécessaires d’une manière qui lui convient – avec les espèces habituelles, une carte bancaire ou des monnaies numériques innovantes. Cela fait la valeur fondamentale des défenseurs de la blockchain – la liberté du besoin exceptionnel d’utiliser uniquement l’argent traditionnel.

La ville crypto n’est pas autant une véritable colonie urbaine, mais plutôt une infrastructure avancée qui manque aux détenteurs de pièces virtuelles. Imaginez qu’au premier trimestre 2018, il y ait plus de 23 millions de portefeuilles blockchain dans le monde! Cependant, pour leurs propriétaires, les crypto-monnaies sont surtout un moyen d’accumuler de la richesse, plutôt qu’un usage réel. Pour tirer pleinement parti de l’utilité des monnaies numériques, il est nécessaire de disposer de l’infrastructure appropriée – non diffusée dans le monde, mais concentrée en un seul endroit.

Direction déterminée

L’idée de créer une ville crypto n’est pas aussi utopique que cela puisse paraître à première vue. Dans de nombreux pays, y compris les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Suisse et d’autres États européens, dans la région asiatique, il existe déjà des magasins, des cafés et des hôtels qui acceptent les crypto-monnaies comme moyen de paiement. Les amateurs de blockchain ont même créé la carte du monde des endroits où vous pouvez aller, n’ayant qu’un portefeuille crypto dans votre «poche». Le nombre d’entreprises favorables aux monnaies numériques est encore faible mais ne cesse de croître. Après tout, comme le dit la loi fondamentale de l’économie, la demande engendre toujours l’offre. Cet axiome reste également valable dans la réalité numérique.

De plus, plusieurs pays peuvent déjà être qualifiés de version pilote de crypto-havre – là, la technologie du grand livre distribué se développe à un rythme rapide et les pièces qui en dépendent sont organiquement intégrées dans la vie réelle. Il s’agit de la Suisse avec le centre mondial des ICO – la ville de Zoug; Le Japon qui a officiellement légitimé les crypto-monnaies; Singapour – la Fintech de renommée mondiale & Crypto hub; et la Hollande, quelle capitale possède le plus grand nombre de guichets automatiques Bitcoin au monde.

Les institutions financières d’autres pays donnent également des raisons d’un certain optimisme. Bien que la question de la légalisation de la crypto-monnaie en tant qu’actif numérique soit toujours en suspens, les régulateurs se rendent compte de la valeur innovante de la technologie blockchain et comprennent qu’il est impossible de l’ignorer. En particulier, à la fin du mois de mars 2018, le sujet de la réglementation des crypto-monnaies a été discuté au sommet du G20, et d’ici juillet, ses membres devraient élaborer des recommandations spécifiques sur la circulation et l’utilisation des pièces virtuelles sous leur juridiction.

Avancer dans le futur

Les évangélistes de la crypto-monnaie pensent que dans un avenir relativement proche, ils obtiendront une alternative aux paiements fiduciaires. Bien sûr, il est trop tôt pour parler de l’utilisation généralisée des pièces et jetons numériques, mais dans les petites localités, qui ont déjà commencé à émerger dans les centres Fintech, c’est tout à fait possible. La monnaie virtuelle présente un certain nombre d’avantages incontestables par rapport aux moyens de paiement traditionnels: l’absence de frontières géographiques et d’intermédiaires tels que les banques, la baisse des frais de transaction, la sécurité et la garantie de paiement, la transparence des données et une forte protection des informations confidentielles sur les parties concernées.

L’IT-business se concentre également sur les développements de l’industrie de la cryptographie en gardant un œil sur la balle. Après tout, étant le premier à s’engager sur la voie de la montée en flèche des innovations de la blockchain, vous pouvez prendre la tête pendant une décennie à l’avance..

L’asiatique Projet Noah est l’une de ces entreprises pionnières. Depuis 2016, elle met en œuvre un certain nombre de projets, unis par un objectif commun: rendre les technologies de la blockchain accessibles, compréhensibles et, surtout, utiles pour les gens. L’un des secteurs les plus ambitieux du projet Noah est l’idée de créer une ville du futur, où des technologies numériques innovantes seront développées et appliquées. Soit dit en passant, ce concept est déjà au stade de la mise en œuvre. Le projet Noah est en collaboration avec une société de construction qui construit Horizon Manila – considéré comme le plus grand quartier central des affaires des Philippines, une fois construit. Au sein d’Horizon, ils prévoient de créer la ville de Noah. Dans la ville, il y aura un petit complexe où Noah Coin sera accepté comme jeton. Ses détenteurs auront un accès exclusif à une variété de services (par exemple, un complexe de luxe sur la côte), des réductions et des programmes de fidélité.

Les membres de l’équipe du projet Noah sont confiants, «La blockchain et les monnaies virtuelles ne sont pas qu’un battage médiatique. Ce sont des innovations qui vont conduire le progrès. Nous voyons déjà maintenant que le monde est prêt à adopter les nouveautés et à les utiliser – mais ils ont besoin d’un endroit où les technologies peuvent s’épanouir. »

À leur avis, Noah City peut devenir un pôle technologique qui rassemble les passionnés de blockchain, les start-ups et juste les gens qui veulent attraper la vague du progrès.

Vous pouvez obtenir votre part d’un gâteau et rejoindre le projet Noah dès maintenant – au stade de sa mise en œuvre. Noah Coin qui servira de «ticket» pour la ville alimentée par la blockchain avec tous ses services exclusifs est disponible à l’achat sur les plateformes sélectionnées: les échanges HitBTC et Changelly.

Comme le montre l’exemple du bitcoin «perturbateur», ce sont les premiers adeptes de solutions innovantes qui écument la crème. Prenez une longueur d’avance sur le monde ou traquez-vous – la décision vous appartient.

Rejoignez le chat du Noah Project sur Télégramme et suivez-le sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter) – c’est là que nous vous informons des dernières nouvelles sur la croissance de la pièce et le développement du projet.