Covesting devient l’une des premières entreprises au monde à recevoir une licence DLT

Plateforme de trading de crypto-monnaie Covesting est devenue l’une des premières entreprises au monde à recevoir une licence de technologie de grand livre distribué (DLT) des autorités réglementaires de Gibraltar. La plate-forme se prépare pour la première étape de son lancement officiel, et la réception de cette licence confirme que la plate-forme a satisfait à toutes les normes élevées fixées par les régulateurs. Covesting offrira aux utilisateurs un nouveau type de plate-forme de trading de crypto-monnaie, remplie d’une suite de fonctionnalités qui, à terme, hausseront la barre pour l’ensemble de l’industrie de la crypto-monnaie..

La licence DLT est offerte par la Gibraltar Financial Services Commission (GFSC) et constitue leur moyen de garantir que les entreprises liées à l’utilisation de la technologie DLT ou des services de transmission financière respectent un cadre réglementaire strict visant à protéger les clients et à réduire les activités financières illicites..

Le ministre du Commerce de Gibraltar, l’honorable Albert Isola, a parlé de l’engagement de Covesting à faire progresser l’industrie de la crypto-monnaie, en disant:

«L’équipe de Covesting a montré une profonde appréciation de la nécessité de développer un écosystème blockchain durable, construit sur les principes de transparence et d’efficacité. J’ai été impressionné par la volonté et l’ambition de l’équipe de répondre à un standard aussi élevé en matière de trading sécurisé. L’annonce d’aujourd’hui confirme leurs efforts inlassables à ce jour, et j’ai hâte de voir la plate-forme progresser dans les mois et les années à venir. »

S’engager dans une entreprise qui a reçu sa licence DLT offre aux clients plusieurs garanties concernant la sécurité de leurs fonds et la fiabilité du service avec lequel ils travaillent. Afin de recevoir une licence DLT, Covesting devait prouver aux régulateurs qu’ils respectaient une série de principes réglementaires stricts de gouvernance d’entreprise, d’exigences en matière de capital, de sécurité et de nombreux autres principes qui garantissent que les clients ne rencontreront aucun problème lorsqu’ils travaillent avec le service..

En plus de donner aux clients une série de garanties, avoir une licence DLT permet à la plate-forme d’avoir une suite de fonctionnalités qui apportent des avantages aux clients. Une caractéristique notable de l’échange Covesting est qu’il permettra en fin de compte aux utilisateurs de déposer et de retirer de la monnaie fiduciaire directement vers et depuis l’échange. Cette fonctionnalité n’est disponible que pour les utilisateurs car Covesting est autorisé à s’engager dans des relations bancaires grâce à la réception de leur licence DLT.

Avec les nouvelles de mauvaises pratiques d’échange de crypto-monnaie qui se produisent fréquemment, il est plus important que jamais de trouver une équipe d’échange et de gestion qui respecte des normes élevées par les régulateurs. Avec une licence DLT, le régulateur oblige Covesting à embaucher un auditeur indépendant et à effectuer des audits annuels qui confirmeront que toutes ses pratiques et politiques commerciales répondent à des normes élevées et que tout le personnel répond aux qualifications nécessaires..

En recevant une licence DLT, les régulateurs ont également constaté que l’équipe de direction est digne de confiance et qu’ils ont mis en place une série de pratiques internes qui garantiront qu’aucun fonds ne peut être volé par quiconque dans l’équipe. Les clients peuvent se sentir en sécurité en sachant qu’ils sont moins susceptibles d’être victimes de piratages de plate-forme ou d’escroqueries de sortie internes qui sont fréquentes dans l’industrie de la crypto-monnaie..

De nombreux analystes estiment que la prochaine course haussière pour les marchés de la crypto-monnaie surviendra après l’entrée des institutions sur les marchés, mais le secteur a désespérément besoin d’un service réputé et conforme qui offre des solutions d’investissement aux institutions. Être pleinement conforme aux autorités réglementaires offrira de plus grandes garanties aux fonds, aux banques, aux courtiers et aux entreprises, que leurs fonds et leurs investissements sont en sécurité.

Tout en parlant de la réception de leur licence DLT, le PDG et fondateur de Covesting, Dmitrij Pruglo, a déclaré:

Recevoir une licence de fournisseur DLT est une étape importante pour nous en tant qu’entreprise et en tant que communauté. Établir une nouvelle norme pour les échanges cryptographiques, travailler dans un environnement réglementé, utiliser les meilleures pratiques et définir une nouvelle référence dans l’industrie sont les objectifs que nous nous sommes définis au tout début de notre voyage. Nous sommes heureux d’être incorporés et agréés à Gibraltar, une juridiction dans laquelle l’industrie est soutenue par le gouvernement et les fournisseurs de services. C’est un nouveau chapitre pour nous en tant qu’entreprise et nous sommes très enthousiastes à l’idée de continuer à élever la barre pour l’industrie et de devenir finalement l’une des plateformes de crypto-monnaie les plus importantes et les plus fiables au monde.

Covesting avance à un rythme rapide, atteignant tous les objectifs de sa feuille de route et impressionnant continuellement l’ensemble du secteur de la crypto-monnaie. Récemment, le projet annoncé que leur application de trading mobile est disponible sur l’App Store d’Apple, permettant aux utilisateurs de bénéficier de tous les avantages offerts par la plateforme, le tout dans la commodité de leurs appareils mobiles.

La bourse a également clôturé sa toute première compétition de trading le 23 octobre, et le succès du concurrent, malgré un marché latéral, a prouvé à quel point le trading sur la plate-forme Covesting peut être rentable..

Covesting est actuellement l’un des projets les plus passionnants de la communauté des crypto-monnaies, et la réception de leur licence DLT aidera à propulser le projet vers de nouveaux sommets..